Forum Etap France (http://ForumEtap.free.fr)

Le forum France des propriétaires de voiliers de la gamme Belge Etap Yachting
Nous sommes actuellement le 18 Mai 2024, 07:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: un peu de peinture
MessagePubliĂ©: 29 Juillet 2010, 15:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Novembre 2009, 18:47
Messages: 223
Localisation: St SĂ©bastien/Loire
Dernières photos de la série. Après du travail d'écolier (peindre au pinceau fin sans dépasser le trait). Ca tournicotte un peu mais c'est beaucoup plus acceptable que les bavures.

Image

Image

Et j'en ai profité pour faire un joint silicone sur le dessus du liston. Ca cahe bien le collage coque/pont. Normalement, il ne devrait plus y avoir de fuite par là.
Image

Ce que je retiens des quelques jours de bricolage:
la préparation, comme d'hab, long mais pas compliqué.
Deux nouveaux produits testé : la watertite, excellent, et le gel déjaunissant, magique.
La finition: c'est bien le plus compliqué et là où je suis le moins fort. entre la peinture qui ne s'étire pas correctement et mes bavages de liseré, ma technique est à améliorer. Peut être le pistolet (basse pression je pense pas que ça marche, à cause de la viscosité de la peinture, haute pression faut avoir le matos et le doigté)

Sinon ben je suis content. Je peux aller manger des hamburgers serein.

_________________
Etap 26 1986 - n°1200


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un peu de peinture
MessagePubliĂ©: 01 Septembre 2010, 08:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Novembre 2009, 18:47
Messages: 223
Localisation: St SĂ©bastien/Loire
CAP RIMA a enfin retrouvé le milieu liquide :P
Petite crainte au démarrage. Le moteur a été quasi sorti du bateau pour remplacement du joint de sail drive et des blocs silent (ce sont les mécanos qui ont vu qu'ils étaient complètement fendus).
Le moteur redémmarre, mais refuse d'accélerer. Pas facile de faire une marche arrière propre pour sortir du lift. Bien sur seul, j'ouvre le capot moteur d'une main, barre de l'autre (pratique l'accès par le cockpit), j'aissaye d'activer la tige d'accélérateur directement à la main, pas mieux... Au bout de 10 minutes manette de gaz à fond, le moteur daigne reprendre du régime. ouf. Il devait y avoir un peu d'air dans les circuits.
Avec le stress, je foire mon arrivée au catway et je fais ma première rayure (patate) sur ma belle peinture rouge :x

enfin ça y est, je vais pouvoir de nouveau profiter de mon jouet

_________________
Etap 26 1986 - n°1200


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Translated by Xaphos © 2007, 2008, 2009 phpBB.fr