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 Sujet du message: Les points faibles et points fort du 26
MessagePubliĂ©: 15 Septembre 2010, 23:47 
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Inscrit le: 10 Septembre 2010, 19:51
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Localisation: 95 / 76
Voila, j'envisage de passer sur un Etap 26

Pourriez vous me dire les points faibles a vérifier.
J'ai crus comprend qu'il faut faire attention au joint du Zdrive

Est ce que le Volvo de 13cv suffit pour avoir une sécurité (Il y a 3 semaines, par un bon force 6, j'ai ma bome qui a cassé à 10 milles du port, j'étais bien content de trouver mon moteur, car il était intenable sous foc seul)


Est il possible de lui faire un douche (au niveau du WC lavabo) ?

Est il raide a la toile ?


Et quel sont les point fort

Merci d'avance pour vos réponse


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 Sujet du message: Re: Les points faibles et points fort du 26
MessagePubliĂ©: 16 Septembre 2010, 08:36 
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Inscrit le: 30 Novembre 2009, 18:47
Messages: 223
Localisation: St SĂ©bastien/Loire
Alors le 26 (je parle pas du 26i, je connais pas)

Pour les points faible:
- contrôler comme tous les ETAP, le fonctionnement de la remontée de dérive,
- vérifier les fonds au niveau de la dérive les varangues. On ne voit que le contre moule, mais si celui là est fissuré, grosse méfiance,
- il est difficle de contrôler l'état de la mousse d'insubmersibilité, mais si possible, la présence d'humidité laisse présager une fuite quelquepart,
- vérifier une fuite possible au niveau des listons: faire le tour du bateau par l'intérieur et vérifier les dessous de coussins (c'est eu qui pompent cette eau), et la présence de traces d'eau en dessous de la lame bois décorative qui cache le collage pont/coque, la réparation prend 1 ou 2 gros week end à sec
pour le reste c'est un peu comme tous les bateaux (Ă©lect, moteur...)

Sur mon bateau, j'ai un 1D10 Volvo (10cv). Je n'ai pas essayé dans le gros temps, mais sur mer plate il étale facilement les 5,5/6nds. Le joint de sail drive, comme sur tous les bateaux équipés, doit être changé tous les 5 ans d'après la notice, 10ans si on veut tirer un peu dessus. Le miens avait 20 ans et n'avait pas l'air trop endommagé. Le remplacement par un pro coute environ 800€.

Pour la douche dans les WC, pourquoi pas, mais il faudra faire une évacuation à travers la double coque (coque/mousse/contremoule) et revoir les aménagements tout bois en vertical qui risque de ne pas aimer l'eau de la douche.

Pour la raideur à la toile, et bien je pense que c'est un bon petit bateau qui est stable en route, légèrement ardent à souhait.
Si tu veux faire un petit essai avant de te lancer dans la recherche de ton bonheur, on peut envisager une petite sortie dans le 56

ouala

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Etap 26 1986 - n°1200


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 Sujet du message: Re: Les points faibles et points fort du 26
MessagePubliĂ©: 19 Juin 2011, 09:33 
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Inscrit le: 30 Novembre 2009, 18:47
Messages: 223
Localisation: St SĂ©bastien/Loire
Je rajoute LE PIED DE MAT: toute déformation au niveau de la strat' du pied de mat n'est pas bon signe!

_________________
Etap 26 1986 - n°1200


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