Alors le 26 (je parle pas du 26i, je connais pas)
Pour les points faible: - contrôler comme tous les ETAP, le fonctionnement de la remontée de dérive, - vérifier les fonds au niveau de la dérive les varangues. On ne voit que le contre moule, mais si celui là est fissuré, grosse méfiance, - il est difficle de contrôler l'état de la mousse d'insubmersibilité, mais si possible, la présence d'humidité laisse présager une fuite quelquepart, - vérifier une fuite possible au niveau des listons: faire le tour du bateau par l'intérieur et vérifier les dessous de coussins (c'est eu qui pompent cette eau), et la présence de traces d'eau en dessous de la lame bois décorative qui cache le collage pont/coque, la réparation prend 1 ou 2 gros week end à sec pour le reste c'est un peu comme tous les bateaux (élect, moteur...)
Sur mon bateau, j'ai un 1D10 Volvo (10cv). Je n'ai pas essayé dans le gros temps, mais sur mer plate il étale facilement les 5,5/6nds. Le joint de sail drive, comme sur tous les bateaux équipés, doit être changé tous les 5 ans d'après la notice, 10ans si on veut tirer un peu dessus. Le miens avait 20 ans et n'avait pas l'air trop endommagé. Le remplacement par un pro coute environ 800€.
Pour la douche dans les WC, pourquoi pas, mais il faudra faire une évacuation à travers la double coque (coque/mousse/contremoule) et revoir les aménagements tout bois en vertical qui risque de ne pas aimer l'eau de la douche.
Pour la raideur à la toile, et bien je pense que c'est un bon petit bateau qui est stable en route, légèrement ardent à souhait. Si tu veux faire un petit essai avant de te lancer dans la recherche de ton bonheur, on peut envisager une petite sortie dans le 56
ouala
_________________ Etap 26 1986 - n°1200
|